Accueil » Actualités » Youtube durcit les règles du Partner Program pour la monétisation de sa chaine – 2018

Youtube durcit les règles du Partner Program pour la monétisation de sa chaine – 2018

by Sebyin
Partager sur :

Amis youtuber (ou youtubeur comme tu veux), youtube change les conditions du YouTube Partner Program (YPP) en ce début 2018.
Désormais pour qu’une chaine Youtube soit reconnu comme partenaire Youtube, permettant ainsi la monétisation il faudra respecter les critères suivant :

  • Avoir fait 4000 heures de vues sur les 12 derniers mois (240 000 minutes),
  • Avoir 1000 abonnés à sa chaine,

Ces nouvelles conditions entrent en vigueur courant février, le 20 février 2018 pour être exact. Au delà de cette date si une chaine ne respecte pas les conditions ci-dessus, elle sera résiliée du programme de partenariat Youtube.

Le communiqué de google :

Nous allons mettre à jour les seuils d’éligibilité du Programme Partenaire YouTube à partir du 20 février 2018. Les chaînes devront avoir cumulé 4 000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois et atteint 1 000 abonnés pour pouvoir participer au programme.

Le Programme Partenaire YouTube permet aux créateurs de monétiser leur contenu sur YouTube. Ils génèrent ainsi des revenus grâce aux annonces diffusées sur leurs vidéos et aux abonnés YouTube Red qui regardent leur contenu.

Votre chaîne doit faire partie du Programme Partenaire YouTube pour accéder à certaines fonctionnalités, telles que les écrans de fin et les fiches redirigeant vers des sites Web associés, des sites de financement participatif ou des sites marchands. Les chaînes n’ont pas besoin de monétiser de vidéos pour se conformer à cette exigence. Nous pourrons ainsi évaluer la validité de votre chaîne et vérifier qu’elle respecte le règlement de la communauté.

You may also like