Je vous propose de découvrir avec moi le Netflix du jeu vidéo, j’ai nommé Utomik !
En fait, beaucoup de start-up cherchent à reproduire le succès ne Netflix et à l’importer dans le monde du jeu vidéo. Utomik est l’une de ces start-up, son service vos t-il le coup ? est-ce intéressant ? C’est ce que je vous propose de voir ensemble.
1. L’offre
Avec un essai gratuit de 14 jours, Utomik cherche à se démarquer de ses concurrents, et ce bon point est à souligner. Ce n’est pas un service de cloud gaming, néanmoins vous pouvez accéder à votre catalogue de n’importe où, à condition de réinstaller au moins une partie du jeu auquel vous jouez…
Et oui il faudra installer vos jeux au préalable, mais rassurez vous, ceux-ci sont jouables assez vite, pas besoin de tout télécharger pour commencer à jouer. A titre d’exemple Batman qui pèse 17 Go, n’a besoin que de 1.7 Go pour être jouable au début.
2. Le catalogue
Le catalogue s’étoffe tous les mois d’une vingtaine de nous jeux vidéo, pour approcher tranquillement des 800 jeux au catalogue. Vous retrouverez des jeux Disney, star wars, du Batman, des Lego, Borderlands, … Mais pas de gros titres ultra récents ! ici les jeux sont sortis il y a plusieurs mois, voir plusieurs années, il peut y avoir des exceptions mais c’est la norme sur utomik… autant être prévenus. Néanmoins globalement le catalogue est composé de bons jeux.
3. Le prix
Comme son modèle Netflix, Utomik propose un accès multi-utilisateurs (Family Plan) qui propose d’installer et de jouer aux jeux sur plusieurs PC en simultané pour une dizaine d’euros. Il existe également une offre pour le gamer solitaire pour environ 6€/mois.
4. Conclusion
Je vous invite à regarder ma vidéo pour avoir mon avis sur ce service, qui est ouvert aux français et qui propose des jeux traduits dans notre langue. Seuls points noirs : l’interface en anglais et le catalogue qui manque de titres AAA.