Quelques infos sur le DLC Apocalypse de Battlefield 1

Dernier DLC de Battlefield 1,  Apocalypse, vous proposera de revivre les batailles les plus célèbres de la première guerre mondiale.  Ce DLC apportera son lot de cartes et de nouvelles armes.

Dice parle aussi d’outils mortels créés dans un « ultime élan de rage pour conquérir les territoires de vos ennemis ». Bien sûr le but de ce DLC décrit par DICE et que l’on comprend à travers le titre, sera d’immerger le joueur dans l’enfer de la guerre, l’apocalypse. Il faut donc s’attendre très certainement à ce que DICE mette le paquet dans la mise en scène, d’autant que ce DLC sera le dernier de BF1. Peut-on s’attendre à un bouquet final ?

DLC-Apocalypse-détails-Battlefield61

Commençons notre spéculation, quelles pourraient être les futures cartes ?

Tout d’abord on peut imaginer que ces batailles prendront place vers la fin de la guerre, mais pas que…. Il existe plusieurs batailles tristement célèbres, qui pourraient probablement figurer dans le DLC apocalypse :

1- La bataille de la Somme (1916)

La bataille de la Somme (1er Juillet au 18 novembre 1916), première offensive conjointe franco-anglaise de la Grande Guerre, a opposé les troupes françaises et Anglaise à l’armée allemande, dans le nord de la France. Cette bataille oubliée en France, reste la plus traumatisante pour les alliées Britanniques et surtout la plus meurtrière, avec plus d’un million de victimes, majoritairement britanniques et allemandes. La bataille de la Somme se singularise par l’utilisation, pour la première fois sur un champ de bataille du Char d’assaut.

La première journée de cette bataille, restera comme un des échecs les plus retentissants et les plus meurtriers de la première mondiale : l’armée britannique, y subit des pertes catastrophiques avec près de 30 000 victimes (tués et blessés) dans les six premières minutes de la bataille ! Et avec un bilan en fin de journée de  57 000 soldats mis hors de combat dont 19 240 morts.

  • Les troupes britanniques pensant avoir anéantis les troupes allemandes avec des tirs d’artillerie s’avancèrent, en marchant lentement et lourdement chargés de plus de 30 kg d’équipement par soldat vers les tranchées allemandes. Ils se firent accueillir par des tirs de mitrailleuses Allemands mortels. Lorsque les Britanniques parvinrent aux tranchées allemandes, ils furent trop peu nombreux pour résister.

2- L’offensive de printemps ou bataille du Kaiser (1918)

L’offensive de printemps correspond à plusieurs séries d’offensives allemandes sur le front occident du. Les allemands pensaient que leur seule chance de gagner la guerre était d’anéantir les troupes alliées avant que les troupes américaines arrivent en masse.  Les allemands avais pacifié le front oriental avec la signature du traité de Brest-Litovsk avec la Russie, leur permettant de redéployer près de 50 divisions sur le front occidental pour appuyer cet effort de guerre. Les batailles auront lieu entre Amiens et Mons en Belgique.
Il est probable que cet épisode de la guerre figure sur le DLC (on parle d’une carte en Belgique).

3 – L’offensive des Cent-Jours (1918)

Après l’échec des grandes offensives allemandes, l’offensive des 100 jours, terme plus souvent utilisé dans les pays anglo-saxons, correspond à l’ultime offensive des alliés (Français, Anglais, Canadiens, Australiens, Américains, Belgique) contre les troupes des empires centraux (Allemands, Ottomans, Autriche-Hongrie et Royaume de Bulgarie).  Cette offensive des 100 jours débouche sur une série de victoires rapides alliées à commencer par la bataille d’Amiens. Ces victoires démoraliseront l’ennemi, qui battra en retraite pour finalement  aboutir à la signature de l’armistice.
Le bilan reste malgré tout terrible avec plus de 2 millions de perte, dont plus de la moitié côté empire allemand (1,3 million) et plus 500 000 côté français.


Quelles nouvelles  armes ?

BF1 principales battailles

On peut supposer que les armes apportées par ce DLC seront des prototypes, je vous rappelle la description qui parle de nouvelles armes et outils mortels, créées dans un ultime élan …

Certains spéculent sur les armes suivantes :

  • Le Smith & Wesson M1917 : pistolet célèbre américain – 6 cartouches pour de gros dégâts

  • Le Farquhar-Hill: Fusil automatique britannique- Cadence de tir : 700 rpm – 2à à 65 balles dans le chargeur
    Battlefield-1-Farquhar-hill-BF1

 

  • le Ross Mark III : fusil à verrou utilisé par l’armée du Canada, c’est l’évolution des Mark 1 et 2. Contient 5 balles et plutôt orienté sniper.

BF1-Ross-Mark-III

  • Mitrailleuse Browning 1917 : mitrailleuse légère de l’armée américaine. 250 cartouches pour une cadence de tir de 450 à 600 coups/min

    Battlefield1-Browning-1917

 

Et vous à quelles armes pensez-vous ? Votre avis ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *